Qui dirait non à des pâtes italiennes à la bolognaise ou à la carbonara ? Beaucoup de gens ne jurent que par ces plats typiques de la Dolce Vita. Si vous aussi, vous êtes fan de la cuisine italienne, sachez que vous pouvez la mettre en avant lors de vos réceptions importantes comme votre anniversaire ou votre mariage. Pour cela, il suffit de faire appel à un service traiteur italien. Quels sont les avantages offerts par cette solution ?

Les merveilles de la gastronomie italienne

Si vous allez souvent dans les restaurants italiens, vous les avez sûrement déjà goûtés. Les plats typiques italiens sont tout aussi célèbres que l’Italie elle-même. Quel que soit le plat que vous goûterez, c’est comme si vous serez transporté directement dans ce pays. Mises à part les pizzas et les pâtes fraîches, la cuisine italienne propose aussi d’autres spécialités déjà bien connues de tous.

Tout d’abord, on peut citer le fameux risotto qui est un subtil mélange de riz et de fromage. On peut également y rajouter d’autres ingrédients comme des fruits de mer, des poivrons ou des épinards. Il y a aussi le carpaccio, qui est un plat mondialement connu. C’est une préparation à base de viandes crues (veau, bœuf, venaison…) auxquelles sont mélangés d’autres ingrédients comme du parmesan, de l’huile d’olive ou du basilic.

Côté dessert, on trouve le gelato, qui est une glace comme une autre en apparence, mais dont la préparation se base sur un composé de jaune d’œuf aux arômes. Le gelato est aussi fabriqué avec des produits de qualité et est dépourvu de conservateurs. Après avoir goûté une pizza garnie de fromages italiens comme la mozzarella di bufala, ce dessert italien s’impose.

Faites voyager vos convives

Un traiteur Italien propose des plats savoureux typiques pour régaler les papilles de vos convives. Il leur fera connaître toutes les régions d’Italie à travers ses mets. Des pâtes artisanales aux vins italiens, en passant par les desserts, les plats cuisinés promettent un véritable voyage culinaire. D’ailleurs, sachez que les recettes italiennes ne se basent pas uniquement que sur les lasagnes et les pizzas.

On y trouve un large choix d’ingrédients (charcuterie italienne, huile d’olives, fromage…). Les plats sont préparés à partir de produits frais des différentes régions. Faites donc vivre une expérience unique à vos invités en sollicitant un traiteur italien à Paris.

Profitez d’une prestation sur-mesure

Buffet, cocktail ou repas assis, le traiteur propose des prestations gourmandes sur-mesure, c’est-à-dire personnalisées selon vos envies. Vous pouvez lui soumettre vos idées, mais il sera également ravi de proposer les siennes. Vous pouvez totalement vous fier à son expertise. Un traiteur propose différentes formules parmi lesquelles choisir.

En revanche, vous pouvez aussi lui en toucher deux mots si vous ne voulez pas d’un plat spécifique dans le menu. Le traiteur peut se charger entièrement de l’organisation de la fête. Cette prestation clé en main inclue la préparation du repas italien, mais aussi la décoration des tables et le service. Si vous voulez vous soulager de plusieurs tâches, choisissez cette option.

La coordination du repas peut en effet être éprouvant, mais pour un professionnel tel que le traiteur italien, ce sera un vrai jeu d’enfant. Votre sélection de produits italiens sera merveilleusement présentée sur une table décorée selon vos goûts. Il ne restera plus qu’à déguster les saveurs et parfums de l’Italie.

Une réception originale et bien organisée

Il est clair que tout le monde n’aurait pas à l’idée de choisir un traiteur italien. Si vous voulez surprendre vos convives, cette option est à privilégier. S’ils ont l’habitude de goûter aux petits fours et aux verrines d’une cuisine gastronomique française, offrez-leur de découvrir les délices d’une cuisine typique renommée mondialement.

Pour ceux qui n’ont jamais voyagé en Italie, cette expérience sera vraiment enrichissante car le repas préparé par un traiteur italien se base vraiment sur un choix de produits provenant du pays. Il n’a donc rien à voir avec les plats que vous préparez à la maison avec des ingrédients achetés en grande surface.

Par ailleurs, organiser un repas événementiel est beaucoup plus complexe que vous ne l’imaginez. Il ne suffit pas seulement de connaître une ou deux bonnes recettes. Prenez juste en compte le nombre d’invités et vous constaterez que ce sera mission impossible pour une personne sans expériences dans le domaine. Outre la préparation, il faut calculer les ingrédients nécessaires tout en s’occupant de la présentation des plats. Bref, c’est un aspect des préparatifs vraiment stressant qu’il vaut mieux confier à un professionnel.